Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les oies de Norfolk

Les oies de Norfolk

Carnet de voyage humoristique à travers des oies américaines...


Valentine's day

Publié par sandocantal sur 14 Février 2014, 23:03pm

Valentine's day

C'est la Saint-Valentin ! Tout a débuté en janvier, de mystérieux rayons roses et rouges ont fleuri dans les magasins étalant des objets de toutes sortes aux couleurs du bonheur , du "Love way" ! Ici, ce n'est pas uniquement la fête des amoureux, on offre des chocolats et autres douceurs aux membres de sa famille, amis, collègues, etc.

Dernièrement, je me suis attardée au rayon carterie, les destinataires sont super variés : ça va de votre mère, à votre père, à votre frère, votre soeur, votre belle-mère, le père du beau-père, le cousin de sa nièce, le remplaçant du facteur ( celui qui a une voiture tetra brick et que je rêve un jour de conduire les cheveux dans le vent ), l'oie de passage qui traverse effrontément sur les passages piétons ou votre voisin déambulant avec son gobelet de café dont il maîtrise toutes les options ( utilisation du le bec verseur en particulier, je suis jalouse en fait )...

Ce matin donc mes p'tits élèves sont apparus dans la classe les bras chargés de bonbons divers aux couleurs de la Saint-Valentin, de crayons roses ( je les soupçonne de penser que mes crayons à papier jaunes et noirs STAEDTLER sont ringards ! ). Une maman d'élève m'a offert un magnifique petit ventilateur Barbie dont le bout est rempli de pastilles blanches et roses, ça tombe bien l'ambiance météo de ma classe cette année c'est plutôt " climat équatorial ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci Sandrine..de me faire revivre l'Amérique que j'ai quitté, il y a 20 ans...mais que je retrouve avec plaisir avec ton humour...continue !!! Bonne fête de la Saint Valentin...au passage..sans mug...et sans café américain...ni sur le jogging, ni dans dans les mains ! Bises
Répondre
S
Coucou Christine, merci et bien le bonjour du côté de Hong Kong, que j'avais trouvé bien dépaysant aussi ! Grosses bises !
Q
Je "tant vie!"
Répondre
S
Joli jeu de mots !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents