Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les oies de Norfolk

Les oies de Norfolk

Carnet de voyage humoristique à travers des oies américaines...


"Mode" in America

Publié par sandocantal sur 14 Avril 2014, 22:20pm

"Mode" in America

Allez, étayons nos stéréotypes sur la mode américaine, c'est le printemps, un rayon de soleil et la population ici sort de ses armoires les trucs les plus improbables.

Après une observation bien approfondie et bien française ( donc pas du tout objective ), voici quelques groupes récurrents du " american fashion system" :

-la sportive dans toutes les occasions ( école, supermarché, running, travail ) , des leggings gris en nouvelles matières "je ne transpire pas", un tee-shirt coloré fluo, une queue de cheval, et un sourire passé au produit "blanchissage de dents"

accessoire possible : chien en laisse accroché aux leggings

-la"working girl" tailleur ( avec quelquefois des épaulettes, bouhhh") couleurs étonnantes : du bleu roi, au vert émeraude, textile crêpe, cheveux parfaitement "brushingués" et escarpins de folie, démarche souvent étonnante et donnant la nausée

-le "bûcheron", jean, assorti de chaussures caterpillar, fameuse chemise à carreaux, dans les tons gris et rouge, barbe naissante, coupe savamment négligée, pectoraux sous "jacents"...là, je m'emporte ...

-le "bûcheron" armé, moins rigolo

-superwoman, cas particulier d'une de mes collègue, jupe en cuir blanc façon canapé, bottes blanches de cow-boy avec un liseré rouge.

-"tomboy", se référer au groupe bûcheron mais pour les filles

accessoire indispensable : le pick-up ronflant sans marchepied, moteur V8 minimum

- la coupe afro improbable : grosse natte ( souvent postiche) bicolore sur le haut du crâne,

groupe à définir!

-"je porte du moulant en toutes circonstances", filles libérées et bien dans ses rondeurs, dans ses leggings zébrés, blouson à la taille, décolleté vertigineux, bijoux énormes et très colorés

-pantalons gris à pinces et chemises super bien repassées dans les tons roses, chaussures astiquées et luisantes, teint frais, oeil alerte, l'homme bien "mis", un brin décontracté, cheveux coupés parfaitement

-tee-shirt à messages, bermuda, tongs, lunettes donnant un air intellectuel, groupe qui traîne souvent dans les Starbucks

accessoire : MacbookPro

-groupe unisexe : " je prends le premier vêtement de la pile et je mets mes fringues d'il y a 20 ans". Economique.

-groupe fun, capable de se déguiser en fée pour l'Halloween et de déambuler dans les rues avec ses enfants et son chien, même 15 jours avant l'événement.

-pépettes du soir, robe mini à privilégier, bustier doré, chaussures à talons, se déplaçant à la vitesse d'un escargot due à l'utilisation d'escarpins non conformes aux normes sanitaires

-le "militaire" en uniforme, fait toujours son effet sur la population qui vient lui serrer la main et le remercier de son dévouement, ça laisse songeur...

-groupe " je vais en soirée et je dégaine du lourd" : robe de princesse, drapée, fluide, brillante, un ou deux accessoires qui viennent renforcer un air de "fête" , costume pour les hommes, chaussures brillantes, chemise souvent étrange...

-groupe " 3 ème âge" : basket, chemises manches courtes, et casquettes ( avec le logo de son équipe de basket ou de baseball) vissées sur le crâne en toutes circonstances

accessoire : banane sac à la ceinture

-les oies sauvages : plumes luisantes noires, grises, beiges, plumettes blanches sur leur thorax "musclé", col noir, yeux pétillants, démarche instable, pattes souples, ailes aérodynamiques

-les écureuils : poil gris, reflets roux, ventre légèrement bedonnant en milieu urbain, oeil sournois, dents aiguisées, pas de blanchissage des quenottes

Tout reste ouvert ici, pas de complexes et des styles éclectiques, marrants et assumés.

pensée annexe : mais, bon, je crois que je vais éviter les leggings zébrés, la natte iroquoise, la chemise de bûcheron, les escarpins vertigineux, je ne rêve que d'une chose "voler la magnifique paire de salomé verte" de mon unique collègue française !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Re coucou Sandrine,<br /> <br /> Très éclectiques les Américains et sans complexes...ce que je trouve super même si avec leurs Barbies ils apportent aux petites filles du monde entier, c'est terrifiant...:( une image de la femme et de son corps..qui fait hurler...paradoxal non ? <br /> Un grand merci pour tes articles :) bien sympathiques .<br /> Es-tu en vacances ? Si oui, alors merveilleuses vacances..!<br /> Au plaisir de te lire.<br /> A très bientôt.<br /> Bises.<br /> Christine
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents