Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les oies de Norfolk

Les oies de Norfolk

Carnet de voyage humoristique à travers des oies américaines...


Glande pinéale et grands desseins de ...

Publié par sandocantal sur 23 Février 2014, 17:03pm

Glande pinéale et grands desseins de ...

Voilà, je viens de faire une petite recherche sur les lieux de culte à Norfolk :

-au total il y a 191 églises et lieux de culte chrétiens ( tous courants confondus ) dans cette ville américaine de 200 000 habitants.

-5 synagogues

-4 mosquées

-2 temples bouddhistes

A mon arrivée, suite à mes diverses balades dans Norfolk, j'avais été surprise par le foisonnement de lieux de culte dans chaque rue. L'aspect religieux semble bien faire partie intégrante de la vie américaine. Dans mon école ( publique je rappelle ) , chaque journée commence par la récitation du serment d'allégeance au drapeau des Etats-Unis " Pledge of Allegiance". Dans ce dernier, chaque enfant et adulte de l'école ( la main sur le coeur ) récite le texte suivant :

"Je jure allégeance au drapeau des Etats-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une Nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous."

Bien évidemment, ça reste très surprenant puisqu'en France, la séparation entre l'Etat et la religion est passée par là !

Du coup, ici, les deux s'entremêlent quelquefois allègrement, mon professeur d'anglais ( cours du soir dans un lycée publique ) nous expose très souvent ses thèses sur le monde.

Cet enseignant fait partie d'une église protestante et nous invite régulièrement aux messes du dimanche, nous parle de la rédemption, de l'ascension qui attend certains d'entre nous ( méritants bien sûr ), et de diverses faits de société reliés au grand plan de Dieu.

Dernièrement, je crois qu'il a senti un grand scepticisme de ma part et de deux autres Français , et nous a demandé de lui donner une chance en nous renseignant un peu plus près sur la relation entre "la glande pinéale que nous avons dans le cerveau et les grands desseins de Dieu" ! mmmmmmm.......

Bon, les oies sont de retour sur le "tarmac" de Norfolk et Mère Nature a encore frappé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents