Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les oies de Norfolk

Les oies de Norfolk

Carnet de voyage humoristique à travers des oies américaines...


Les quenottes du grand écran

Publié par sandocantal sur 8 Mars 2014, 23:44pm

Les quenottes du grand écran

Passons à ces grandes salles de fauteuils d'un rouge moelleux que j'adore... dans l'absolu, rien ne les différencie de nos salles françaises, même odeur indéfinissable de poussière amassée dans des moquettes aux couleurs indéfinissables, étouffant confidentiellement les pas du spectateur. Même cérémonial des films à venir, même obscurité déchirée par un écran impeccable, tout est en place, rideau !

Sauf que...dès le début, rien ne va plus... à quelques pas de l'écran, un bruit d'abord incertain et suspect, puis amplifié, s'abat sur mes "pauvres" épaules.

Je n'ose me retourner, paralysée par cette mélodie très cadencée à l'odeur caramélisée, de petites dents semblent broyer une myriade de noisettes, horreur, je viens d'atterrir dans un cinéma qui accepte les écureuils, une horde d'écureuils cassant, rongeant, déchirant, mastiquant et avalant des seaux de ...POP-CORN !

Glissant et m'enfonçant dans mon siège, assiégée de toutes parts par la mélopée de ces rongeurs, je tente de m'enfermer dans le film, fixant l'écran pour faire abstraction des cric, croc, crrrrr et scrunch...me voilà prise au piège, attendant la fin du festin, pensant que l'issue devrait mettre favorable. C'est bien mal penser : l'écureuil américain sautille au beau milieu de la séance et recharge ses provisions hivernales. Je suis faite et défaite, l'écureuil m'a mise à mal, ce n'est que partie remise, en attendant la trêve printanière!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Sandrine,<br /> <br /> Episode cinéma...la description est Tip Top, j'adore !...j'ai bien ri..et alors...la prochaine fois que feras-tu ? Pop Corn ou PAS ?? L'été dernier, j'ai été surprise de voir à Paris des salles qui offraient le même service...redoutable...cette odeur de caramel !<br /> Comment vas-tu ? Restes-tu encore aux USA l'année prochaine ?<br /> Seras-tu sur Paris pendant les vacances (et à quelles dates ?).<br /> Nous serons près de Brive du 19 au 25 juillet..Seras-tu dans ton petit coin de Cantal à cette semaine là? on pourrait se voir ?<br /> De grosses bises et au plaisir de te lire.<br /> Christine de HK
Répondre
H
tellement bien écrit, je la vie avec toi cette séance de ciné
Répondre
M
La chasse aux écureuils n'est pas ouverte??
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents